Chambre agriculture : une nouvelle organisation

Publié le 23 avril 2019

Pour la nouvelle mandature, la Chambre d’agriculture organise son fonctionnement avec l’implication des élus au travers de pôles. La représentation institutionnelle de la Chambre sera assurée par le président, avec l’appui des vice-présidents : Claude Rossignol, Marianne Di Costanzo, Romain Blanchard et Jean-Pierre Grosso.

Au plan opérationnel, le fonctionnement de la Chambre sur les aspects administratifs et financiers, ainsi que sur les questions concernant la logistique, le bâtiment et les systèmes d’information, est encadré par deux élus : Claude Rossignol et Jean-Pierre Grosso.

Le pôle ‘Aménagement du territoire’ est partagé entre cinq élus : Jean-Pierre Grosso, Marianne Di Constanzo, Laurent Israélian, Olivier Santini et Fabien Doudon, qui interviendront par secteur géographique.

Sur le pôle ‘Eau et environnement’, le président sera chargé du dossier de l’eau avec Xavier Dufour, et, sur l’environnement, Nicolas Sias sera soutenu par Éric Testud et Jacques Mailhan.

Le pôle ‘Économie de l’entreprise’ sera piloté par Romain Blanchard, et le pôle ‘Développement économique de l’entreprise’ sera pris en charge par Éric Testud. Ils seront appuyés par des élus référents par filière, qui opèreront dans les domaines techniques et économiques.

Le pôle ‘Qualité’, sera conduit par Nathalie Escoffier, avec l’appui d’Élodie Blanchet et de Jacques Mailhan.

Le pôle ‘Installation-transmission-formation’ sera conduit par Romain Blanchard, avec l’appui de Jean-Marc Davin sur la formation.

Le pôle ‘Valorisation et diversification des produits’ sera piloté par Nathalie Escoffier, appuyée par Claude Rossignol, André Boulard, Francis Martino et Élodie Blanchet.

Enfin, deux cellules opérationnelles et transversales seront mises en place : une cellule ‘Risques’, pilotée par Claude Rossignol, et une cellule ‘Écophyto’, conduite par Éric Testud.

Emmanuel Delarue


Autres productionsElevageChambre agriculture pôles