Christine de Salvo nous a quittés

Publié le 31 août 2021

(© DR)

Nous avons appris avec une grande tristesse la disparition de Christine de Salvo survenue dans la nuit du 25 août à l’âge de 53 ans.

Attachée aux valeurs de la coopération, la viticultrice native du Brûlat aura activement participé toute sa vie à la défense des spécificités de la viticulture de son département, avec le syndicat des vignerons du Var, où elle était administratrice, et bien sûr au sein de la cave coopérative de la Cadiérenne, dont elle a été présidente jusqu’à l’année dernière.

De cette femme de convictions, vice-présidente de la Chambre d’agriculture, qui savait dire les choses et n’avait pas peur de les dire, c’est un sens développé de la défense du bien commun, des agriculteurs en général et des vignerons en particulier, que retiennent tous ceux qui l’ont croisée.

Christine incarnait la générosité, la joie de vivre, l’énergie et la passion dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle était animée d’une volonté de faire avancer l’agriculture, sur les problématiques foncières de son département, notamment puisque qu’elle a occupé des responsabilités au sein de la Safer Paca, en tant que présidente du Comité Technique du Var depuis deux ans.

Elle s’est également reconnue dans l’identité mutualiste de MSA et de sa fédération départementale, dont elle était vice-présidente.

Ses proches, ses amis et ceux qui l’ont côtoyée garderont le souvenir d’une femme intègre et toujours disponible pour les autres.

Les obsèques se dérouleront samedi 28 août à 10 h à l’Église de Sainte Anne du Castellet.

Ses amis vignerons, votre journal En Pays Varois et le monde agricole saluent sa mémoire et adressent à ses deux filles, sa famille et ses proches leurs condoléances les plus sincères. 

La Rédaction


Christine De Salvo