Crédit Agricole Alpes Provence : trois mesures phares pour les commerces de proximité

Publié le 16 novembre 2020

En cette période de crise, le Crédit Agricole Alpes Provence rappelle le dispositif mis en place pour soutenir le commerce de proximité. Ainsi, la banque verte propose trois mesures phares “pour faciliter la continuité de business à distance pour les commerces de proximité", note la structure dans un communiqué.

  • La mise en place d’une solution de ‘paiement par lien’, pour favoriser les commandes à distance. Cette solution (mise en place en 48 h) permet au commerçant sans boutique en ligne d’envoyer un lien sécurisé par SMS ou E-mail à son client, pour qu’il effectue le paiement à distance.
  • L’accompagnement pour la digitalisation du commerce de proximité, avec un appui pour la création d’un site e-commerce et la mise en place du ‘Click and collect’.
  • Le remboursement des cotisations mensuelles TPE pour les commerçants n’utilisant pas leur TPE pendant ce mois de confinement.

Depuis le début de la crise, le Crédit Agricole Alpes Provence a géré 5 100 Prêts garantis d’État, pour 570 millions d’euros, et a accordé près de 20 000 pauses crédits. Par ailleurs, il a été décidé de recruter près de 150 nouveaux collaborateurs en CDI et d’embaucher 80 apprentis, pour répondre aux demandes nées de cette crise sanitaire.


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