Lancement de la 10e édition de la ‘Route des arts & gourmandises de Provence’

Publié le 14 juin 2019

Depuis sa création en 2009, la ‘Route des arts & gourmandises de Provence’ met en avant le savoir-faire des artisans des Bouches-du-Rhône  et du Vaucluse, en misant sur l’excellence et le local. La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur a dévoilé, le 7 juin dernier, la nouvelle sélection, à l’occasion du lancement de l’édition 2019.

Cette 10e édition de la ‘Route des arts & gourmandises de Provence’ concorde avec Marseille Provence Gastronomie (MPG2019), une année spéciale qui mettra l’accent sur les professionnels de cet art de vivre. Dans ce contexte, la Chambre de métiers et de l’artisanat région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est associée à Provence-Tourisme pour permettre aux artisans des métiers de bouche et aux artisans d'art, évoluant dans le domaine des arts de la table, de bénéficier d’une visibilité accrue. Au-delà de 2019, ce partenariat permettra de conforter les opportunités commerciales de la filière et de favoriser le développement des entreprises locales.

Pour cette nouvelle édition, la ‘Route des arts & gourmandises de Provence’ a déniché de nouvelles adresses incontournables. Près de 150 artisans dans les Bouches-du-Rhône et 50 artisans du Vaucluse y sont recensés. En quel­ques clics sur Internet, gourmands ou amateurs d'objets authentiques pourront partir à la découverte des ateliers provençaux.

Contact : www.artsetgourmandises.fr


AgendaTerroir arts de la table patrimoine