Modernisation des serres : l’appel à projet renouvelé pour 2021

Publié le 16 février 2021

Bonne nouvelle ! Le soutien financier au développement et renouvellement des serres continue pour les producteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : en effet, l’appel à projets ‘Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole’, sous la tutelle de la Région, est renouvelé pour 2021. Cette année, 14 projets sont prévus dans la région. Le taux d’aide de base est de

15 %. À noter que les jeunes agriculteurs – moins de 40 ans, installés depuis moins de cinq ans avec les aides nationales à l’installation ou ayant obtenu la capacité professionnelle agricole – peuvent avoir une bonification de + 10 %.
Pour tout renseignement :

http://bit.ly/3rxFaZV.

Un premier appel à projets avait vu le jour en 2020, grâce à la mobilisation de la profession maraîchère des Bouches-du-Rhône et notamment d’Éric Testud, élu Chambre d’agriculture et FDSEA 13, mais aussi administrateur de Légumes de France. Cela a permis des aides financières pour cinq projets de serres dans la région, dont trois dans les Bouches-du-Rhône. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 juin 2021.

Contact : Lucas Tosello, l.tosello@bouches-du-rhone.chambagri.fr